Meigneux (77) D2 FFC Route:
Le leader de la pédale Sermaizienne Benjamin Doucet échoue au sprint pour la victoire.
Meigneux (77) D2 FFC Route:
Le leader de la pédale Sermaizienne Benjamin Doucet échoue au sprint pour la victoire.
Championnat Individuel du matin Les coureurs de Sermaize-Les-Bains à l’honneur: Michel Jacquet sacré Champion régional dans la catégorie Super Vétéran. Benjamin Doucet Vice champion régional dans la catégorie Sénior.
L’après-midi c’était le Duo Vidusien (Chrono par équipe de 2 coureurs): Encore une victoire Pour Michel JACQUET
Bagnoles de l’Orne (61): Gérard Droolans est largement battu dans la manche finale. Encore pas remis depuis Mol, G-G se retrouvait sans jambes des les premières difficultés du parcours très exigeant de Bagnoles de l’orne, La boue et le temps maussade n’arrangeant pas les choses. En prenant une modeste 25 ème place (3 M9) G-G se retrouve 2 au classement final M9 de la coupe de France. Grosse déception pour Gérard qui aurait tant aimé remporter le titre des M9 pour son président mécano Michel Philippe.
Classements Manche 3 >>>>>>>>>>>> ICI
Classements Coupe de France >>>>>>> ICI
Mol (Belgique): Gérard Droolans dans la souffrance. G-G prend un bon départ en 3 ème position puis passe deux au km, mais d’un coup plus de jambes, les pulses sont dans le rouge et ne redescendent pas. Sur ce parcours à aucun endroit on ne peu récupérer G-G est scotché et finira au courage à une 8 ème place loin de l’objectif espéré. Classement catégorie 65-70 ans >
Dimanche 20 Octobre 2019: 25 ème Gentleman de Sermaize-Les-Bains: Retrouvez le Parcours, l’affiche et le Bulletin d’inscription >>>
Orainville (02) Ufolep : En 3 Ufolep, 2 coureurs Sermaiziens étaient au départ. Michel Jacquet qui échoue de peu au sprint et Rémy Robert un peu dans le dur . Classement >
Critérium de Saint-Dizier: No Comment ! Le classement à été corrigé par mes soins (Fautes et omissions)
Bravo au vainqueur Dirk DE PAUW
Samedi 29 Juin 2019: Catégorie Anciens: Sous une bonne chaleur notre coureur José Marques Chute dans un virage à 2 km de l’arrivée alors qu’il était échappé avec le futur vainqueur Joël Navarro (actuel champion FFC), Il perd dans cette chute toutes chances de victoire. Dimanche 30 juin 2019: Catégorie Super Vétérans: Par une température plus clémente Michel Jacquet prenait le départ de cette épreuve, il terminera dans la première partie du peloton.
Grand prix international FSGT « Les 2 Jours de Romilly » 2019 Etape 2 Romilly: Michel Jacquet présent pour la seconde journée. Départ rapide en compagnie des 2-3-4, avec le meilleur grimpeur à chaque tour il n’y a pas de répit dans le peloton. G-G s’efforce de contrôler quelques sorties de 5 pour préserver la seconde place au général. Au 8 ème des 9 tours Michel sort avec un autre coureur, un belge part à la chasse G-G dans la roue, ça roule à bloc on revient on est à fond, mais ça rentre » c’est des mobylettes ! » . Un jeune de 17 ans ( un 5 ?)l’emporte 20″ derriere 2 autres coureurs et le peloton des 5 à 28″. G-G conserve la seconde place au classement général (pas récompensé dans sa catégorie d’age).
Crédit photo: Thierry le Gof, Eric Thillay
Cyclo sportive les boucles de la Marne: Les Sermaiziens Rémy Robert et Bruno Raymond ont Participé.
St-Just Sauvage (10): Michel Jacquet 10 ème en 4 et 5 FSGT (1er S.V.)
Bazevelles (77): en FFC D2 Rémy Robert classé bon dernier. Anould (54): Reprise en 4 Ufolep de Laurent Bernard (son résumé)Reprise ce dimanche à Anould dans les Vosges en UFOLEP sur un circuit plat de 1,7Km avec du vent et des relances. Départ ultra rapide avec les échappés qui sorte de suite, la 2ème cassure a été fatale. De plus le départ a été avancé d’1/4 d’heure afin d’augmenter le temps de course soit 1 tour d’échauffement, le 2ème souffle n’est donc jamais arrivé. Résultat un bon entrainement.
Championnat Master Grand-Est à Raillicourt (08) : 3 coureurs Sermaiziens ont participé courageusement à cette épreuve dans des conditions climatiques difficiles. Michel Jacquet et Gérard Droolans en M5-M9 se défendent bien et se classent 7 et 8 au scratch. Médaille en Chocolat pour Michel, médaille d’or pour Gérard ,seul M8 (+ 65ans). Pour Rémy Robert dans la course M1-M4 c’était une autre histoire vu le niveau très élevé. Rémy résiste bien pendant 3 tours avant de céder, il devra batailler dur dans le vent pour terminer l’épreuve.
Cyclo-cross de Verpel (08): Une superbe organisation de nos amis de Vouziers avec en première ligne Olivier De Polli. Le Sermaizien Gérard Droolans après un départ laborieux termine fort.
C’est sous un beau soleil que c’est parfaitement déroulée la 24 ème édition de notre chrono. L’équipe Haut-Marnaise du CB 52 composée de Lénaic Gimenez et Cédric Buchert à réalisé le meilleur temps avec une moyenne de 44,50 km/h Malgré un vent important. Il faut noter la belle performance des 3 coureurs Sermaiziens inscrits sur cette épreuve. Benjamin Doucet avec son neveu Rémy 2ème du scratch et vainqueur catégorie 4 . David Daniaud avec Marie Caroline Jobard Vainqueur catégorie 3 (équipe mixte NL). Michel Jacquet associé avec Sébastien Doucet 9ème du scratch et 3ème catégorie 5 (+ 50 ans).
Classements Gentleman de Sermaize-Les-Bains 2018
à vos compteurs >>>>>
Mesnil-Sellieres 10 (FSGT + Ufolep): 3 coureurs Sermaiziens étaient au départ de cette course difficile parcourue sous un soleil de plomb. En 5, Gérard Droolans s’échappait au 3ème tour avec le champion de France cadet pour revenir sur 2 autres coureurs. c’est finalement à 5 coureurs que la victoire se joue, GG termine bon 3ème derrière le cadet et un autre jeune de 20 ans. Il est le 1er Vétéran, Michel Jacquet pas dans un grand jour à quand même contrôlé le peloton et termine environ 10. Rémy Robert quand à lui partait avec les 2-3-4, tout de suite à la peine, il terminait courageusement la course. Classements >> à venir Photos de Cicine :
Saint Gengoux le National (71) : Seulement 3 Marnais ont fait le déplacement sur ces Championnats. Les Chalonnais de l’ASPTT Patrice Del Negro et James Alcon terminent l’épreuve des Super Vétérans respectivement 25 et 53 sur 90 engagés. Le seul coureur Sermaizien Gérard Droolans se classe 13 sur 91 , il arrive dans un groupe de 6 pour la 10ème place. Classement >
Photos a venir
Nogent sur Seine (5 FSGT) : Les coureurs Sermaiziens très en forme.
En prenant la 2 et 4 ème place Michel Jacquet et Gérard Droolans ont fait honneur à leurs nouveaux maillots. Michel s’échappe des le premier des 6 tours en compagnie de deux autres coureurs. ils iront au bout et Michel est battu au sprint Par Jean-François Noel (PC). GG s’extirpe seul du peloton pour finir bon 4ème. Classement >>
Danjoutin ( 90) Fsgt : José Marques très bon 4ème Classements > ICI
Thenorgues (08) Ufolep+FSGT: Doublé Sermaiziens avec la victoire de Michel Jacquet devant Gérard Droolans. Très belle organisation de nos amis de Vouziers. Classements source OLIVELO
Charmes (21) FSGT: José Marques en bonne place. Classements source FSGT 21 >
Fontaine-Macon (10) FSGT 4-5 : Rémy Robert dans le coup. Classement> ICI
Saint-Just-Sauvage ( 5 FSGT ) : Michel Jacquet était le seul coureur Sermaizien sur cette course disputée sous la pluie.